Adam Camil à Nice Carros 06

Pourquoi les Français sont-ils si peu enclins à déménager pour un emploi ?

Déménagement

Maintains positive momentum

est un mauvais signal pour les entreprises en quête de nouveaux talents. Alors que le prix des loyers ne cesse de grimper et qu’il est difficile d’accéder au crédit, les Français sont très nombreux à écarter des perspectives de déménagement pour un nouvel emploi. Selon un sondage réalisé par Opinionway pour le site d’offres d’emploi Indeed, relayé par BFMTV83% des interrogés renonceraient à un poste situé dans une région où le marché de l’immobilier est tendu.

L’étude montre également que 8 Français sur 10 estiment qu’il est particulièrement difficile de changer de logement et de retrouver une qualité de vie équivalente ou supérieure à la leur actuellement. Les deux tiers préfèrent même opter pour un emploi qui correspond moins à leurs attentes pour accéder à une situation immobilière plus intéressante. La proximité géographique entre le lieu de travail et le domicile est également particulièrement scrutée par 35% des sondés.

 

Déménager, mais à condition de ne pas allonger ses trajets vers le lieu de travail

Le temps de trajet pour se rendre au bureau est un argument de taille pour les employés qui songent à déménager. En effet, si les deux tiers des Français mettent moins de trente minutes à aller au travail, 28% mettent plus d’une demi-heure et 6% passent plus d’une heure dans la voiture ou dans les transports en commun, indique la chaîne d’information en continu. En Île-de-France, 27% des habitants logent à moins de vingt minutes de leur travail, c’est près de deux fois moins que dans les autres régions.

Source : Capital

Catégories

Une question ?

Besoin d’un devis gratuit et personnalisé ?

NOUS CONTACTER